Les USA
du 15 octobre au 4 novembre 2015
Surprise pour Pascale qui a découvert la destination de notre voyage
à l'enregistrement au comptoir d'Orly...

Après avoir fait 9h sur British Airways, nous atterrissons à JFK pour un séjour de trois semaines.

Les trois points de chutes : New York, Miami et la Nouvelle Orléans.

EPISODE 1 NEW YORK

Une arrivée un peu spéciale, une queue de 2h pour atteindre les formalités, en chaussettes, empreintes des doigts, photo souvenir de ta face et scan radio de ton body, haut les mains ! Pas un sourire, c'est trop sérieux. Bonjour l'accueil du bétail...

Après être passé au change on se fait arnaquer par un taxi "privé" qui nous prend quatre fois le prix pour aller à Brooklyn (160$).

Devant l'entrée du " Leffert's Manor" il faut faire le code pour entrer dans le vestibule où nous tronvons nos clefs sous le paillasson. Ouverture de la deuxième porte, pas un chat (bon, il est minuit !), et troisième porte à l'étage pour acceder à notre chambre. Elle est grande, meublée avec goût, à l'ancienne. Lit super King Size. Nous sommes fatigués des heures d'avions, on s'endord vers 1h (soit 10h du mat). Il faut dire que le décalage horaire va bien nous perturber pendant ces premiers jours. Il y a 6h avec Paris et + 3h avec La Réunion.

Le lendemain matin, aux aurores, à 8h, donc 17h pour nous, après un petit dèj en self, en route pour Manhattan !

Le métro à est à 10 minutes à pied, la station de Prospect Park. Achat d'un pass pour une semaine (30$). Ce sera notre seul moyen de déplacement, facile et efficace. Le trajet prend 30 minutes jusqu'au plein coeur de Times Square. Ce premier arrêt pour acheter le "New York Pass" de 5 jours. Un pass de quelques 90 attractions pour 200$, à volonté.
Donc nous, on va amortir !!

Je vous laisse imaginer nos têtes à la sortie du métro !!!

Torticolis en vue avec tous ces gratte-ciel... Le monde, les néons, les taxis, les flics, on y est en plein.

Nos visites du jour : Le B&H, juste le plus grand magasin de photo-vidéo du monde, mais pas ce que je recherche, le Nikon P900.

Le Musée Tussaud, 42è rue près de la 8è avenue, grandiose. On y approche plus de 200 mannequins de grandes stars...

La sortie du musée dans Time Square.

La ville qui ne dort jamais !

Déjeuner dans un self, un choix de folie (on paie au poids) et, toujours à Times Square, ballade digestive dans le quartier : Grand Central Station, une ville dans la ville de 1913 sur 20 hectares (600 destinations !). Les avenues croisées de streets et le magasin Macy's, un Galeries Lafayette puissance 2.

A la tombée de la nuit nous allons au mythique Empire State Bulding, 381m d'art déco de 1930 au dessus de la 5è avenue. Magnifiques les lumières de LA ville.
Nous en avons plein les yeux.

Il n'est pas trop tard, vers les 22h, mais il est temps de reprendre le métro pour aller dormir. On a marché toute la journée, accumulé des émotions et ce décalage horaire nous mine ! Direction l'hôtel.

Le lendemain, deuxième jour, nous commençons par le centre Rockefeller où se trouve le "Top of the Rock", la plateforme panoramique de la GE Tower. Que la 18è tour de New York mais vue sur 360°, on ne s'en lasse pas !

Ça commence dans l'entrée avec un énorme chandelier de crystal signé Swarovski. Ascenceur et accés en terrasse. Encore au-dessus, un resto qui culmine à 360 mètres de haut.
Le temps est au beau, voilà la vue...
Au sud, la pointe de Manhatan avec l'Empire State au centre.

Au nord, Central Park et au-delà, Harlem et Bronx. A gauche l'Hudson River.

Puis direction l'American Museum d'Histoire Naturelle, pas loin, en bordure de Central Park, là, à gauche sur la photo.

Certain on du voir les films "La nuit au Musée", c'est là !

L'un des plus grand musée au monde. Nous y resterons 5 heures à voir un maximum, il faudrait deux jours !

Au sortir du musée, pizza (c'est pratique, il y en a tous les 10m) et ballade autour de Central Park. Des calèches qui promènent les touristes, des chanteurs de rue... Nous tombons sur l'Apple Store, une visite s'impose. Et une photo de la One51 tower (306m).
Nous ne trainerons pas trop. En fin d'après midi on en a plein les pattes. Encore 1 heure de métro pour rentrer à la case. On s'achète de quoi dîner dans la chambre et dodo. Le lendemain il faut se lever à 6h pour une croisière bateau.
-----
Nous sommes dimanche 18. A 8h nous avons rendez-vous pour le Circle Line Sightseeing Cruise avec le Liberty Cruise. Une ballade de deux bonnes heures sur l'eau en partant coté Hudson River, passage au sud de la presqu'île, remontée sur l'East River et retour.
De retour au port nous sommes descendu à pied jusqu'au Memorial 11/9. Un endroit chargé d'émotions où l'on peut visiter le 9/11 Tribute Center, un musée commémoratif et voir les nouvelles tours. Celle-ci déjà finie est la One World Trade Center, elle fait 541m, la plus haute de la ville.
Après une pizza sur le pouce, retour à l'hôtel pour une sieste réparatrice qui va durer jusqu'au lendemain matin !!
Un beau visage dans le métro.
Lundi 19. Aujourd'hui nous voulons voir le Madison Square Garden où je me suis entrainé avec les New York Knicks en 1976 ! Pein de photos souvenirs de nombreux évènements. 130 ans d'histoire.
En fin de matinée nous irons visiter la Cathédrale St John's The Divine parceque c'est la plus grande au monde. De beaux jardins, une architecture gothique et des vitraux magnifiques.
Retour à Times Square pour la fin d'après midi. Ici le "Top of The Rock" et "l'Empire State".

Ci-dessous la Cathédrale Saint Patrick, face au Rockfeller Center sur la 5è avenue. En arrière plan, l'Olympic Tower qui a appartenu à Onassis.

Une voiture dont j'ai toujours révé, la Mustang. Ces bolides de légende vont me poursuivre pendant tout le séjour !!
Le lendemain c'est le dernier jour à NY mais nous avons encore à faire.

Retour à Times Square pour commencer avec The Hunger Games Exhibition. Une succession de salles avec les décors du film, les costumes etc... Très bien fait. (photos interdites)

100% hot dog américain ! Nous attendons l'heure pour visiter le Radio City Music Hall et ses Rockettes. Situé dans le Rockfeller Center, de l'art déco des années 1920-1930.
Le hot dog nous ayant ouvert l'appétit, nous déjenons dans un self et nous prendrons une glace à Central Park. Le gazon sera parfait pour une petite sieste au milieu des écureuils. Nous avons un avion à prendre à 19h.

C'est la fin sur Big Apple mais l'aventure continue.

________________________________________________________________
Retour Accueil --- Contact : bertard.michel@orange.fr --- tél : (262) 02 62 21 88 10