Les USA
du 15 octobre au 4 novembre 2015
EPISODE 2 LA FLORIDE

Une arrivée à Miami à 23h après 3h de vol. Le billet n'est pas cher, 42 dollars, mais il faut ajouter 50 dollars par valise !

Le temps de récupérer une voiture chez Rentalcars (ne pas oublier de prendre un pass pour les autoroutes) et nous voilà à minuit à chercher l'hôtel que l'on a reservé (merci Booking). Nous nous sommes pas mal perdu dans différents quartiers, plus de 2h... (je n'ai pas voulu prendre le GPS. A l'ancienne !)

Le parcours nous fait aller sur Orlando par la côte Est et revenir à Miami par l'Ouest.

Le lendemain matin, visite de la ville en voiture. Nous allons vers South Beach pour flâner sur le mythique Ocean Drive. Nous ferons trois fois le tour, impossible de trouver une place ! Alors on continue. Mais même ailleurs on ne peut pas se garer...

Ça sera le parking d'un resto, ça tombe bien. Retour dans l'après midi à l'hôtel La Quinta pour en profiter, la chambre est vraiment top. Le soir, une bonne viande dans un restaurant argentin.

Un peu déçu, nous décidons de bouger vers Fort Lauderdale, "petite" cité balnéaire à 30 miles au nord.

Rien de spécial. Centre commercial, resto, passage au Publix et l'hôtel le North Beach. Là encore, très belle chambre.

Si, de très belles demeures et des marinas qui se succèdent avec des bateaux... que pour les yeux.

Le lendemain vendredi, après être passé à la Poste pour expédier deux colis vers La Réunion, nous prenons la route pour Orlando. Il y a 220 miles à faire.

Nous avons choisi un Motel à l'américaine, bien avant la ville, à Kissimmee. C'est le Rodeway Inn, qui est le long de Celebration Road, plus près des parcs d'attraction. Un comptoir vend des billets pour tous les parcs, bien.

Vous noterez le bac à glace pour les boissons fraîches du soir !

Le soir, dîner au resto Logan's. hum...

Beignets de fromage, travers de porc, entrecôte, salade Cesar, thé glacé, vin blanc.

Première visite le lendemain matin aux Everglades. Le "Wild Florida" nous ballade dans le sanctuaire à bord d'un hydro glisseur. C'est terrible cette conduite. Nous voyons plein d'oiseaux et un alligator.

C'est bientôt Halloween et ça se prépare bien avant. Les vitrines sont toutes décorées pour l'évènement. Promenade en ville, courses au Publix, dîner dans la chambre.

Nous finissons la soirée à Old City. Un quartier restauré à l'ancienne où nous assisterons à un défilé de vieilles voitures. Une sacrée ambiance, ils savent s'amuser !

Le lendemain dimanche nous avons une heure de route pour aller sur la côte visiter le Kennedy Space Center.
Module d'Apollo 14

<- Saturne 5
J'attend le lendemain avec impatience car nous allons au SeaWorld.

Un moment particulier que j'ai vécu en 1972 avec mes parents et qui m'est resté gravé sur mon disque dur interne ! J'avais 18 ans, j'ai hâte que Calou voit le spectacle.

Moment exceptionnel, quand Pascale ose toucher un poisson !!!

Dîner dans un steack house avec Black Angus à la carte.

Mardi, déjà 7è jour en Floride, nous passons la journée au parc Universal, des studios du même nom. Grandiose, très pro, avec des dizaines d'attractions. Nous avons par exemple fait Shrek en 4D, les Transformers avec un ride en 3D, une ballade en train avec Harry Potter etc... Divers défilés et un concert dans une rue des Blues Brothers.

Un deuxième ensemble, "Islands of Adventure" est tout aussi beau, avec des décorations spectaculaires, mais plus pour les enfants. On y trouve les Toons, Jurassic Park, the Lost Continent, Harry Potter, SpiderMan et autres Marvel.

Je me suis amusé un peu, j'ai photographié des gros ! Un extrait :

"- Chéri, tu me trouves grosse ?

- Mais non mon amour..., regarde !"

Le dernier soir nous allons chez l'italien...

Le 28 il faut repartir pour être le soir à Miami.

Le 29 nous prenons la 4 pour rejoindre la côte ouest à Tampa. Puis nous longeons la côte vers Port Charlotte et Fort Myers. Je rate la bifurcation pour Sanibel Island, capitale aux US du coquillage. Tant pis. Nous déjeunerons à Naples à côté d'une table de flics très bruyants, des gros lourds !

Il nous reste à traverser les Everglades. C'est plat comme toute la région et très humide. Je crois que sur les 200 kilomètres il doit y avoir 2 virages. Arrivés à Miami, nous optons pour un autre hôtel, tout près de l'aéroport car on se lève tôt. On ne calcule plus les décalages, on a dû se faire au rythme. A 8h50 décollage pour 1400 km vers...

________________________________________________________________
Retour Accueil --- Contact : bertard.michel@orange.fr --- tél : (262) 02 62 21 88 10