A Nosy Be
en mai 2014
NOSY BE

Arrivée le 2 mai à 14h à Fascène. Je suis juste à l'heure chez mon ami Fred pour la pétanque.

Je viens une semaine pour voir 2-3 terrains au cas où...

Un copain malgache fait un peu de repérage pour moi et m'a dit de venir. Il y aurait un coin de chasse aussi.

J'ai loué un 4x4 avec chauffeur et ce matin Serge, mon compagnon d'aventure, doit arriver à 6h à Ivato. Donc à midi on mange à Maeva et en fin de journée nous serons à Majunga. Sauf que l'avion a 7 heure de retard !!!

Le nouveau chalet que Fred vient de terminer,
Je loue un bateau qui nous déposera à 45 mn de mer dans le petit village de Kisimany. La veille mon copain m'a fait rencontrer le Roi de Nosy Be et c'est son village natal. J'ai 3 plages à voir.
Le village, le Roi, des enfants.

Le premier terrain n'est pas très bien. Ici, le second est beaucoup mieux. Le terrain d'Antoine, le frère du Roi. Imaginez les palétuviers morts arrachés, un canal d'accès pour le bateau et un ponton... Au fond, Nosy Be et Nosy Komba.

La belle plage et la coline derrière pour une somme que je ne vous dis pas pour ne pas vous écoeurer !

La troisième plage que je vais visiter en pirogue avec Antoine. C'est joli mais c'est une embouchure de rivière.

Escale au retour à Nosy Tany Kely. Elle est classée en réserve et il y a un tiket d'entrée de 10.000 ariary. J'y nagerai avec une tortue dans une eau cristaline.
Retour chez Fred. Ici, une partie de son terrain avec une superbe vue.

J'ai été le soir me poster dans une rizière. Normalement les cochons viennent se goinfrer à la tombé de la nuit. On me dit même que les gars jettent des cailloux sur eux pour les faire fuir, sans succés. Ce soir là rien n'est venu...

Ce fut court mais toujours aussi sympa. A la prochaine.

Retour Accueil --- Contact : bertard.michel@orange.fr --- tél : (+262) 02 62 21 88 10