Strasbourg
mars-avril 2008, la suite
Promenade dans les ruelles du vieux Strasbourg.

Quelques vues sur les façades à colombage et des enseignes.

Nous allons vers le quartier appelé la "Petite France" traversé par de nombreux canaux.

Déjeuner à "l'éveil des sens" d'une bonne choucroute...

Le lendemain ballade dans la campagne environante sur la route des vins alsaciens.

L'Allemagne
Nous sommes le 21 mars, nous quittons la France pour l'Allemagne. La première ville est Baden Baden où visiterons les quartiers résidentiels avec de belles demeures. Déjeuner au bord d'un parc en centre ville.

Nous passerons ensuite par Heidelberg, sur les rives du Nekar. La ville est connue pour son château.

Ce n'est pas Noël, mais que les vitrines sont magnifiques ! Nous sommes attirés par une vitrine d'une pâtisserie, ça sera chocolat chaud.
Nous prenons la route pour Kaiserslautern où nous allons dormir. On peut voir que la route est fraîche !! La neige à gros flocons sur l'autoroute.
Le Luxembourg
Le 22 nous voulons passer par Trêve où mes parents étaient passé il y a pas mal d'années devant la caserne "Bertard". On l'a trouvé, elle est devenue des bureaux, logements et commerces.... Déjeuner dans une grande surface luxembourgeoise avant de reprendre l'autoroute pour Paris. J'ai un problème, je ne peux rien avaler !
Retour à Joinville
A 21h nous sommes rendus à Joinville. Ci-dessus le temple vietnamien en face de l'appartement.
Dimanche 23 mars, c'est Pâques. Les copines d'enfance de Mila viennent nous voir. Marina et Helène. Plus de 75 ans d'amitié !!
Tiens, ma femme est là ? Il s'est passé que mon problème de santé ne s'est pas amélioré. Je vois 2 médecins qui me traitent pour un souci d'estomac. Le quatrième jour je n'en peux plus, j'appelle le Samu. Avec eux pas de détails, ils comprennent que je fais une occlusion et m'emmènent direct à l'hôpital de Créteil. J'y resterai 10 jours avec 6 jours de coma artificiel. A mon réveil, Pascale est là avec Greg. Les médecins l'on appelé pour qu'ils viennent me rejoindre, au cas où... Bref, cela fini bien. Mila et Greg rentrent à La Réunion, je reste avec Pascale pour ma convalescence. Là c'est le 13 avril, bon anniversaire Calou !

Nos amis d'Evian, Christian et Yvette, viennent pour nous voir. Au programme, bords de Marne, guinguette et chez Gégène.

Douze jours sont passés. Nous avons repoussé le billet de retour deux fois. Je recommence à sortir un peu et j'en profite pour faire quelques photos de Joinville. Je ne sais pas quand on reviendra ?

Ci-dessus la station de RER juste en face l'appart. La rue principale Jean Jaurès. En bas, notre boulanger et fromager, plus loin l'ancienne caserne des pompiers et l'ancienne poste.

Le marché de Joinville où Mila avait ses habitudes.

Le 24 avril nous prenons l'avion pour la RUN

A la prochaine...

Page 1

Retour Accueil --- Contact : michel.bertard@ool.fr --- tél : 02 62 21 88 10